Les Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature de Doly et Arietti [En cours]

+6
Day
Kouic-Kouic
Vaals
Akyrosan
Evil-Darkness
Doly
10 participants

Aller en bas

Allez, c'est aujourd'hui le grand vote

Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_lcap100%Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_rcap 100% 
[ 8 ]
Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_lcap0%Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_lcap0%Candidature de Doly et Arietti [En cours] I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Doly Sam 5 Mai 2012 - 21:30

Bonsoir à tous,

Je me présente, Doly, jeune aventurière nouvellement arrivée sur les terres de Li Crounch. Accompagnée de ma fille (RP) Arietti, nous arpentons depuis quelque temps la contrée d'Amakna, sans parvenir à rencontrer des aventuriers partageant notre sens de l'entraide et de la convivialité. J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'une guilde dont les valeurs s'unissent aux miennes, et je suis tombée sur la description de votre guilde, correspondant exactement à ce que je recherchais.

Avant d'entrer plus dans les détails, pour les lecteurs les plus courageux, un peu d'histoire...

Histoire de Doly

Un beau jour, par un ciel éclatant illuminant la contrée d’Amakna, un soldat d’une carrure imposante traversait la plaine à vive allure. Cet homme se nommait Tahngart, et sur sa cuirasse était gravé le sceau de la cité de Brâkmar, cité qui était à l’époque inondée de lumière telle leur cité ennemie Bonta. Dans l’ombre de cet homme marchait sa fille, Doly, qu’il emmenait pour la première fois au combat avec lui. Tahngart pointa du doigt l’entrée d’un tunnel sombre, qui était la seule voie permettant d’atteindre le lieu de vie de leurs ennemis : le terrible village des Bworks. Ils combattirent ces créatures durant toute la journée. Doly progressait de façon remarquable, elle maniait le bâton avec habileté et maîtrisait plusieurs sorts de protection corporelle que sa mère lui avait enseignée. Lorsque le soleil s’effaça derrière la montagne, Tahngart fit signe à sa fille qu’il était temps de rentrer. Il admit aussi qu’à se jour elle serais en mesure de se défendre seule et de voler de ses propre ailes. Elle lui rendit un sourire rayonnant, puis ils rentrèrent.

C’est peu après qu’arriva le jour où tout bascula. Doly se trouvait ce jour là à Tainéla, chassant le bouftou sauvage et toute sorte d’autres créatures des champs. C’est à ce moment qu’il apparut dans la lande de Sidimoth, l’étranger au visage sombre et malveillant. Les landes n’étaient pour lui qu’un lieu de passage vers les terres oubliées de Morgard, où son pèlerinage prendrait son terme. Partout où il passait la nature se taisait, le vent froid lui-même s’arrêtait de souffler. Il aperçut alors la cité de Brâkmar et décida d’y passer la nuit. Cependant par un récent conflit avec la cité de Bonta, les brâkmariens étaient plongés dans un climat de tension et n’autorisaient plus personne à entrer dans la cité. Mais les gardes firent une grave erreur en barrant la route à l’étranger, car ce qu’ils ignoraient c’est qu’il maîtrisait des pouvoirs infiniment supérieurs à ceux maîtrisés à travers la contrée d’Amakna. Ce refus d’hospitalité le plongea dans une colère incontrôlable. Le ciel s’assombrit en un instant et la cité de Brâkmar fut toute entière ensevelie sous un torrent de lave. Cette hécatombe coûta la vie à Tahngart, ainsi qu’à bon nombre de brâkmariens. Les seuls survivants étaient les soldats envoyés pour surveiller les frontières, ainsi que les quelques femmes qui récoltaient du minerai dans les mines de Sidimoth, desquelles faisait partie là mère de Doly.

Mais les brâkmariens étaient reconnus pour leur moral inébranlable, ils reconstruirent ensemble leur cité à une vitesse impressionnante. De plus, le magma encore présent aux alentour de la cité leur procura une défense efficace contre leurs ennemis bontariens et bien que inférieurs en nombre, les brâkmariens protégèrent brillamment leur cité lors des attaques qui suivirent. Cette épreuve avait renforcé le moral de la jeune Doly, qui encouragée par sa mère continua son entraînement afin d’honorer la mémoire de son père. Les assauts bontariens cessèrent peut après. On ne revit plus jamais l’étranger et la contrée d’Amakna retrouva son calme.


Histoire d'Arietti

06 : 37 pm, bibliothèque de Brâkmar.

Sous la lueur tamisée des torches, une jeune eniripsa à la chevelure pourpre feuilletais fébrilement les pages d’un vieux manuscrit. La soif de connaissances se lisait dans son regard, elle s’émerveillait des écrits anciens, en particulier ceux qui racontaient l’histoire de sa cité, ou encore l’épopée du célèbre Rykke Errel, le tueur de dragon.
Soudain le bibliothécaire fit irruption de derrière l’étagère :
- Bonsoir Arietti, dis moi tu passe tout ton temps dans ma bibliothèque ces jours ci !
- Bonsoir ! Oui mes amis passent leur temps à exterminer des monstres pour gagner de l’expérience au combat, mais je trouve ça d’un ennui mortel…
- Haha tu es bien comme ta mère ! Tu m’as l’air très affairée sur ce livre, quel est-il ?
- Ce manuscrit répertorie les guildes de Li Crounch, j’aimerais offrir mes services à l’une d’elles.
- Ah très bonne initiative ! En as-tu trouvé une qui te plaît ?
- Oui, cette guilde qui se nomme Les Légendaires me paraît vraiment correspondre à ce que je recherche, et puis j’en ai entendu que du bien.
- Je ne doute pas que tu ai fait un excellent choix, tu devrais de ce pas aller rédiger ta candidature.
- Tu as raison, je vais m’y mettre tout de suite ! A bientôt !
- Passe une bonne soirée et porte toi bien, jeune aventurière.

09 : 07 am, demeure de la guilde des légendes

Alors que le soleil matinal inondait de lumière la gigantesque demeure de la guilde des légendes, la jeune Arietti s’avançait vers l’entrée d’un pas décidé, une lettre à la main dans laquelle se trouvait sa candidature qu’elle venait de rédiger la veille. Elle glissa l’enveloppe sous la porte, et partit.


Mais elle serait pas un peu schizo celle là?

Vous vous posez peut être des questions sur cette "double personnalité", la raison est toute simple, je joue deux personnages sur deux comptes séparés, et je les considèrent tout deux comme mes personnages principaux, c'est mon choix de jeu. Je me permet donc de vous soumettre aujourd'hui une double candidature :

Doly : Enfant de la déesse feca, de cercle 30, arborant le blason de la cité de Brâkmar et exerçant les métiers de paysanne (54), boulangère (77) et alchimiste (25).

Arietti : Fille de Doly et enfant de la déesse Eniripsa, de cercle 25, exerçant les métiers de bûcheronne (29) et tailleuse de baguettes (18).

Mon expérience dans le monde de Dofus

Un détail qui a peut être son importance : j'ai déjà joué à Dofus, beaucoup, mais il y a très longtemps. En effet j'ai incarné jadis ces deux même personnages sur le serveur Hecate, sur lequel mon aventure a duré plus de 2 ans, atteignant avec ma Feca le cercle de puissance 176. Cela dit cela faisait maintenant environ 5 ans que j'avais arrêté, c'est pourquoi je considère cela comme une histoire ancienne, et ne m’attarderais pas sur les détails.

C'est dans un élan de Nostalgie que j'ai décidée de me remettre à ce jeu qui m'avais beaucoup marquée. Mes plus fidèles amis de cette première aventure ayant arrêté depuis, et ayant moi même oublié énormément de choses concernant le jeu, j'ai préféré repartir de zéro, sur un nouveau serveur plus jeune et actif.

Pour tout vous dire je ne rejoue que depuis une semaine et demie, et je comprendrait tout à fait que vous jugiez ma candidature trop prématurée, auquel cas je saurait me montrer patiente.

Dans la vraie vie

Je m'appelle Agathe, j'ai 24 ans, originaire de Bretagne et informaticienne sur Nantes. Je vous avouerais que je n'aime pas trop dévoiler ma vie sur Internet à des inconnus, donc je n'irait pas plus dans les détails, je les réserve pour lorsque nous aurons fait mieux connaissance.

Merci de l'attention portée à ma candidature en espérant pouvoir vous rencontrer dans le jeu.

Amicalement,
Doly et Arietti.


Dernière édition par Lilium le Dim 6 Mai 2012 - 15:18, édité 3 fois (Raison : Mise en place du sondage)
Doly
Doly
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Evil-Darkness Sam 5 Mai 2012 - 22:29

Doly ? mouton cloné ? :O

Sinon j'ai pas eu la motive l'histoire (Cf : minuit 30 et en fuji...) je la lirais demain ^^' mais le reste m'a bien plu. De plus l'autre candid est BL ça permet de ce sentir moins seul Wink

Ah oui, du coup vu ton lvl tu pourras pas participer au grosse sortie de guilde avant un moment :/ si ça ne te dérange pas il n'y a aucun problème
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Doly Sam 5 Mai 2012 - 22:47

La différence de niveau ne me dérange pas du tout, j'étais dans le même type de guilde lors de mon ancienne aventure dofusienne, donc si j'y retrouve le même genre d'ambiance ça me convient parfaitement !

Et la brebis clonée s'appelais Dolly avec deux L !! Donc qu'on arrête de m'embêêêêêter avec ça ! Razz
Doly
Doly
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Akyrosan Sam 5 Mai 2012 - 23:10

Pareil qu'Evil, trop fatigué pour le RP, je lirais demain ^^

Tu m'as l'air fort sympathique, c'est pourquoi je suis POUR en apprendre plus sur toi Smile

EDIT : J'ai lu le RP, vraiment sympa, j'aime bien ton style, ce qui m'encourage d'autant plus à te connaitre plus en profondeur Very Happy (aucun sous-entendu bien évidemment ... quoique ... hum BREF !)


Dernière édition par Akyrosan le Dim 6 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois
Akyrosan
Akyrosan
Lessiveur de rat d'égoutant
Lessiveur de rat d'égoutant

Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Vaals Dim 6 Mai 2012 - 7:50

Salut à toi,

J’adore ta candid !
RP sympas à lire, toi aussi tu as l’air bien sympathique. Et comme à dit Akyrosan, je suis POUR en apprendre plus sur toi Wink
Vaals
Vaals
Larve
Larve

Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Kouic-Kouic Dim 6 Mai 2012 - 8:14

Hello !
Et bien comme mes autres compères, je serai pour un POUR ! Rp sympa à lire, joli candidature ! En étant d'en savoir plus sur toi aussi Very Happy
Kouic-Kouic
Kouic-Kouic
Larve
Larve

Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Day Dim 6 Mai 2012 - 9:15

Ouaiii des nouvelles mules à pexer \o/

Candidature simple mais efficace.
Tendance plutôt pour, à voir IG directement Smile

/w Daytaycay

PS : Kikoo pgm Evil : "j'suis en fuji tavu" (mais je foire et je tue le captureur)
Day
Day
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Doly Dim 6 Mai 2012 - 9:49

Merci pour vos réponses !

N'hésitez pas à me poser des questions si il manque des détails, c'est vrai que je n'ai pas détaillé le côté "technique" de mon jeu, mais je vous avouerais que je ne maitrise pas encore très bien le sujet, il faut le temps que ça me revienne bounce
Doly
Doly
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Strakocs Dim 6 Mai 2012 - 10:49

J'aime bien ta candidature, simple mais très bien faite. Ça se voit que tu as passé du temps dessus, ça montre ta motivation. Je suis POUR. En ce moment je prépare mon concours mais je serais beaucoup plus IG dans quelques semaines, comme avant Smile
Strakocs
Strakocs
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette

Messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Evil-Darkness Dim 6 Mai 2012 - 12:43

une légère erreur sur une fuji magnifiquement bien gérer alors hein :°
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Lilium Dim 6 Mai 2012 - 15:15

Bien le bonjour.

Evil-Darkness a écrit:une légère erreur sur une fuji magnifiquement bien gérer alors hein :°

De toute façon, tu es mauvais et ça ne changera pas de sitôt !

Pour en venir à la candidature, je n'ai rien de bien spécial à demander. Cela dit, je pense bien que ton état d'esprit et ta sympathie coïncident avec le nôtre, et t'accorde mon
POUR concernant la mise à l'essai. Je ne suis pas encore de retour en jeu, mais si tout se passe bien, nous nous verrons prochainement.


A bientôt !

P.S. Une règle d'or en temps que Légendaire: Charrier Evil-Darkness, ou c'est lui qui te charriera !
Lilium
Lilium
Chasseur de Kanigrou
Chasseur de Kanigrou

Messages : 175
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Kunzang Lun 7 Mai 2012 - 8:03

Je ne peux qu'appuyer une candidature avec un RP de qualité, bien écrit et structuré.

Je vois par ailleurs que tu auras la force de caractère nécessaire pour affronter Evil et l'envoyer paître, il m'est donc impossible de t'accorder autre chose qu'un POUR.

J'espère donc te voir à l'essai et faire ta connaissance rapidement.

(PS : I love you Evil-Noob)
Kunzang
Kunzang
Cawotteur de Wa Wabbit
Cawotteur de Wa Wabbit

Messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Evil-Darkness Lun 7 Mai 2012 - 9:12

Je rappel que j'ai le droit de bann et que si tu m’énerves je te kik Chodagod è_é espèce de vieux zoophile impuissant
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Shunzey Lun 7 Mai 2012 - 13:23

Bon retour parmi ... nous ? C'est bien parti en tout cas.

T'es une gonzesse, t'es dans l'info, ben ... POUR Smile

Je lirai le RP un peu plus tard.

N'hésite pas à discuter IG.
Shunzey
Shunzey
Chasseur de Kanigrou
Chasseur de Kanigrou

Messages : 218
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Strakocs Dim 13 Mai 2012 - 16:51

Idem pour vous deux. Il y a que des pour, pour l'instant. En ayant pu jouer avec toi IG, j'ai pu constaté ton activité régulière, tu es maintenant de cercle 50 (merci qui? :p) Demain tu seras mis à l'essai si rien ne change.
Strakocs
Strakocs
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette

Messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Vaals Dim 13 Mai 2012 - 19:42

Strakocs a écrit: tu es maintenant de cercle 50 (merci qui? :p)

Moi bien entendu Razz
Vaals
Vaals
Larve
Larve

Messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Strakocs Lun 14 Mai 2012 - 15:39

Te voilà mis à l'essai lors de ta connexion IG. Félicitation!
Strakocs
Strakocs
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette

Messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Doly Lun 14 Mai 2012 - 18:14

Merci beaucoup !! Very Happy
Doly
Doly
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Doly et Arietti [En cours] Empty Re: Candidature de Doly et Arietti [En cours]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum