Les Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nuit pourpre, jours cristalins.

3 participants

Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Berserker Ven 15 Jan 2010 - 10:52

[Hrp] Bonjours à toutes et à tous. Je me présente, Berserker, fier disciple d'écaflip. Je passe le plus long de mon temps devant les enclos publiques, à élever mes dindons. Vous remarquerez par la suite que l'histoire ne concerne en rien mon ecaflip, ce qui est normal ... Son BG est en cours, et pas finis, je le posterais quand il le seras.
Ne sachant pas où me présenter, je l'ai donc fais ici. N'hésitez pas à me prévenir si une autre section est mieux appropriée.
Pour le RP qui suis, j'aimerais que vous me donniez vos avis, ainsi que vos critique.
Merci d'avance, et bonne lecture ! [/hrp]

"Sombres présages ..."

Ce soir là, la lune était pleine. Elle se teintait presque de rouge … L’heure était venue…
Sous une pluie diluvienne, on pouvait entendre des bruits … Des bruits de pas. Cinq personnes courraient, toutes vers la même destination … La tour des ordres de Bonta. Après quelques minutes de courses sous une pluie torrentiel, ils arrivèrent enfin …

_Nous y voila enfin … Dit l’un d’eux. Un éclair tomba au même moment, laissant distinguer cinq sourires.

Ils entrèrent dans la tour, en direction du sous sols.
L’homme qui semblait être le chef du groupe s’approcha d’une étagère et la poussa. Derrière, d’autres escaliers plongeait dans d’obscurs abysses. Les représentants de la secte descendirent en silence. Comme si un démon était positionné en bas de ces escaliers … En fait, s’était tout à fait ça …
Un homme alluma une seule et unique lumière, indispensable pour le rituel …
Arrivé au second sous sol, ils la virent. L’étoile de Meh Fisto. C’était une gigantesque croix à cinq branches creusée à même le sol.

Chaque personne savait bien ce qu’il leur fallait faire. L’un d’eux ce muni d’un sceau et renversa le liquide dans les rayures de l’étoile. Ce liquide n’était autre que le sang de dizaine de nouveaux nés, tués dans leur berceau sous les yeux de leur mère …
Le second positionna la lumière au centre de l’étoile, augmentant légèrement son intensité. Enfin, tous se mirent à l’extrémité d’une branche de l’étoile. Ils psalmodièrent ensemble une sombre litanie.
La lumière au centre commençait à étinceler, de plus en plus fort. Le sang, lui, bougeait dans les rayures. Puis, tout le bâtiment trembla.

_Mais qu’est-ce qui se passe ?!
_Je ne sais pas ! Arrêter le rituel ! Arrêter le rituel !


Dans un instant de folie, un homme sauta au centre de l’étoile afin de récupérer la lumière. Un éclair mauve le transperça de part en part, ne laissant sur le sol que sa cape noir.
Les hommes pris de paniques tentèrent de s’enfuir, en vain. Quatre éclairs fondirent sur eux, et les réduisirent à l’état de poussière. Soudain, un grand éclair mauve pourfendit le bâtiment, et transperça tout les étages en deux.

Tout s’éteignit soudain, laissant dans l’ombre une petite voix, seule, cherchant désespérément un signe de vie … Un bébé en pleure se tenait au centre de l’étoile, autour des capes des cadavres qui lui avaient donnés la vie … Sur son dos, on pouvait apercevoir un tatouage en forme d’étoile … Le démon avait franchit l’espace entre l’enfer et le monde des douze …


Le 20 Novamaire 639. Le vingt-septième anniversaire de Paradoxale.

C’était une journée triste. La pluie régnait en maîtresse sur les lieux. Paradoxale avançait d’un pas assuré. Toujours dans la même direction. Elle portait une longue cape noire, munis d’une capuche qu’elle avait rabattue sur sa tête, pour se protéger des intempéries. La pluie ruisselait sur son habit. En face d’elle, à quelques mètres seulement, une personne semblait courir, fuyant un destin triste et morne. La mort. La jeune femme rabaissa sa capuche et, d’une unique flèche, transperça le crane de sa nouvelle victime … Elle soupira, en se disant que ce monde n’était peuplé que d’être faible. Elle s’ennuyait. Vivre sans cesse les mêmes journées devenait lassant. Elle se dirigea lentement vers la taverne de la ville. Astrub. Ah, cette chère Astrub. En pensant à cette ville, Paradoxale ne pût s’empêcher de penser à son premier meurtre. Juste à la sortie de la citée, alors que sa cible partait chasser le bouftou. Le combat qui l’excita le plus … pour rien. Son ennemi succomba à la première flèche, comme tous ceux qui suivirent. Elle arriva devant la taverne, comme d’habitude. La première chose qu’elle remarqua, c’était la subite agitation dans ce lieu. Quoi de plus normal me diriez-vous ? Non, la première chose qu’elle remarqua était enfaite cette dragodinde. Elle ne devait pas être la. Elle se crispa. En face d’elle était positionnée une dragodinde noir, laissant découvrir une étoile à cinq branches sur chacun de ses côtés. Elle se posté face à l’entrée de l’édifice, et poussa la porte à double battant avec force.

_’Soir. Lâcha-t-elle d’un ton las.

Elle alla s’asseoir à une table, et commanda un Koka kola. Le seul remède qui réussissait à la remettre d’aplomb.
Seul hic. Le serveur qui lui apporta s’assit à sa table. Il portait une cape noire avec une capuche. Sur le haut de cette dernière, Paradoxale aperçus quelque chose qui ne lui plût guère. Une étoile à cinq branches, blanche.

_Salut ma jolie. Lança l’inconnu.

La jeune femme ne daigna pas répondre. Elle se contenta de hocher la tête, tout en pensant à toute cette histoire.

_Pas bavarde à ce que je vois … Peut-être que ceci va te faire parler. En prononçant cette phrase, il déposa sur la table une énorme bourse, sans doute remplis de kamas.

Paradoxale leva un œil et dit, d’une simplicité absolue :

_Quoi ?
_Bah voila, on avance. J’ai un p’tit boulot à te confier. Si tu vois s’que j’veux dire …


Grognement.
_Je vois que tu es intéressée. La récompense est assez élevée. Cinquante fois la bourse qu’il y a sur la table.

À vue d’œil, la bourse pouvait contenir un bon millions de kamas.
_Et le travail? Dit-elle, d'un air faussement intéressé.
_Tu devras réaliser la prophétie, chère fille de Meh Fisto.

Paradoxale se leva d'un bond, et agrippa l'homme par le col :
_Quel prophétie? Et comment connais-tu mon père?

Il esquissa un sourire sous sa capuche.
_Tout cela ne te seras révélés qu'en temps et en heure, jeune enfant ...

Puis, le noir complet.

Paradoxale ouvrit lentement les yeux. Autour d'elle, seul une brume se détachait du noir environnant. La lumière venait d'un point qu'elle ne pouvait distinguer. La jeune femme se leva, doucement.

Enfin debout, elle avança lentement vers la lumière. Au fur et à mesure qu'elle avançait, ses pas raisonnaient de plus en plus fort. La demoiselle marcha ainsi, plusieurs minutes, ne sachant pas vraiment où elle se dirigeait. Puis, elle faillit trébucher dans le vide. Des pierres roulèrent en dessous de ses chaussures, manquant de lui faire perdre l'équilibre. La brakmarienne sauta en arrière, en faisant un Salto. Elle retomba accroupies, son arc en main, une flèche encochée. Voyant que le danger était écartée, la femme se releva, et rangea son arc. Puis, tournant les talons, elle aperçut une fleur d'une couleur mauve.
Curieuse, elle s'en approcha doucement. Minuscule de loin, elle se relevait enfaite faire la taille de la jeune femme. Intriguée, elle entreprit de toucher la plante. Cette dernière, dont les pétales étaient refermées, s'ouvrit, laissant découvrir un magnifique entre-las de couleur. Émerveillé, Paradoxale découvrit une douceur qui, jusqu'alors, lui était inconnue. Elle se mit à sourire, sans se forcer. Elle leva la tête, puis rit aux éclats. Pendant plusieurs minutes elle ne put s'arrêter. Lorsque sa gaietés fut passer, et qu'elle s'assit, épuisé, ce fut sur un manteau de fleur multicolore. La femme cueillit une fleur d'un blanc si peur qu'elle l'éblouissait, et la plaça dans ses cheveux.
Paradoxale passa plusieurs minutes assise, s'émerveillant de ce paysage. Puis elle s'allongea, et finit par s'endormir, rassuré par la présence des fleurs près d'elle.

Lorsqu'elle se réveillât, elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Elle préféra attendre quelques instants, cherchant ç humer les parfums qu'elle avait senti la veille ... Rien. Elle ouvrit les yeux, brusquement, et vit qu'elle se retrouvait dans un lit de la taverne d'astrub, toute habillée. Un rêve? Non ... Quelque chose n'allait pas ... La jeune femme passa la main dans ses cheveux, et senti quelque chose. Elle retira cette objet, et vit une fleur d'un blanc pur dans les mains. Ses pétales bougeaient. Sous les yeux horrifiés de Paradoxale, la fleur se transforma en cube, avec sur chacune de ses faces une étoile à cinq branches. Ces dernières illuminaient la pièce ...

[Hrp2] Petite précision pour ceux qui connaisse l'histoire et le forum où elle a été publié : Je suis Gareth du forum LeZ*ap.com, forum de Barb*k.fr [/hrp2]

Berserker
Larve
Larve

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Haaz' Ven 15 Jan 2010 - 12:58

Bonjour Bonjour ,

Voilà un bien beau récit sur nos murs Smile .
Il vaut le coup d'oeil sans aucun doute :p

J'ai remarqué juste une petite faute ou alors j'ai pas tout compris ^^ .
Tu cites au debut la tour des ordre de Bonta , mais pour les aggisements et tout çà , Brakmar est plus propice je pense.

A bientôt Haaz'
Haaz'
Haaz'
Brosseur de Kolosso
Brosseur de Kolosso

Messages : 642
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Chantelune Ven 15 Jan 2010 - 16:13

Hmm bon, j'étudie en littérature à la fac et je te ferai donc les mêmes critiques concernant le texte que tu nous as si gentiement soumis, merci de cette attention!

1) Les points de suspension que tu insère à la tonne dans ton récit ne sont pas nécessaire, voire même plutôt inutiles et rébarbatifs. Laisse plutôt couler le texte, afin que le lecteur ait une meilleure compréhension et qu'il ne s'y attarde pas.

2) Pour les lecteurs pointilleux comme moi, et je ne suis certainement pas le seul, les multiples fautes pourraient être corrigées, mais je comprends tout de même que malgré une relecture, une marge d'erreur peut bel et bien exister. Cependant, essaie d'allonger tes phrases, car certaines sont trop courtes et nuisent au rythme du récit.

3) Seulement pour t'aider et te situer dans les erreurs communes qui reviennent souvent, les voici: ''er,ez,é(e)'' ainsi que '' s',c' ''. Ceci est simplement pour te venir en aide et cibler ce que tu devrais travailler un tant soit peu.

Et dernier petit truc, relis-toi environ 2-3 fois, car c'est ainsi qu'avec un point de vue plus extérieur à celui avec lequel tu as écrit ce texte, des coupures se verront obligées d'être faites, et ton récit n'en sera que plus alléchant! J'ai vraiment aimé ce récit, tu développe l'intrigue à un bon rythme et j'aime bien tes figures de style, que j'aurais moi-même voulu écrire. Razz

Voilà, en esérant que ces critiques puissent t'aider!
Chantelune
Chantelune
Larve
Larve

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Berserker Ven 15 Jan 2010 - 17:16

Tout d'abord merci pour vos critique, ça m'aide à avancer !
Pour les fautes d'orthographes, je m'améliore de jours en jours, mais ce RP ça fait un moment que je l'ai commencé, donc j'ai pas trop pensé à le relire ... (Surtout que je l'ai posté précipitamment avant d'aller en cours ^^')
Pour ce qui est (si j'ai biens compris) de ton conseil de faire des sortes des "chapitres", j'étais censé le faire, mais finalement j'étais pas trop emballé par cette idée ^^'
Aussi, les points de suspensions sont la pour mettre du "suspens" dans l'histoire ... Et voila que je les réutilises é_è'
Donc, n'étant que Lycéen, je vais me fier à ton petit commentaire qui, je pense, dépasse de loin mon expérience au niveau de la ponctuation.

Pour Haaz, si cela ce passe à la tour de bonta, c'est justement pour casser la routine. J'ai essayé de le tourner en forme de brakmar, mais qui se doutait qu'un démon sommeillait dans la tour des anges? ça fait son petit effet je trouve ^^

Petite citation de Chant' (Je peux t'appeler comme ça?) :
"j'aime bien tes figures de style, que j'aurais moi-même voulu écrire. Razz"

Qu'est-ce que tu entends par là? ^^'

Berserker
Larve
Larve

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Chantelune Ven 15 Jan 2010 - 17:43

Tu l'apprendra bien un de ces jours en cours de littérature, mais pour faire simple, ce sont de beaux mots, qui se définissent par catégories.
Chantelune
Chantelune
Larve
Larve

Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Berserker Ven 15 Jan 2010 - 18:11

[hrp] Hum, pendant que tu es là, j'ai besoin de quelques infos !
Si tu pouvais te connecter IG et me mp (Berserker), ce serait sympa ! Smile
edit : Tant pis, trop tard ^^' [/hrp]

Berserker
Larve
Larve

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit pourpre, jours cristalins. Empty Re: Nuit pourpre, jours cristalins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum