Les Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

+4
Livounet
Pipouan
Evil-Darkness
Fëacelussë
8 participants

Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Fëacelussë Dim 17 Aoû 2014 - 19:24

Dans la taverne du Pandawa Ivre, le troubadour prit la parole. “Je vais vous raconter l'histoire de Fëacelussë, l'esprit du ruisseau qui coulait jadis dans tout Pandala, et qui libéra notre forêt du joug des araknawas.”
D'une voix douce mais triste, à peine audible, il commença alors a chanter :

Un jeune torrent jadis était,
  Brillant sous le Soleil :
Laurelin lui donnait gaieté,
  Telperion son éveil.

Les abeillent volaient sur son lit,
  Et le rendaient doré
Quand bleues étaient les ancolies
  À Pandala l'été.

Il était tiède et verdoyant,
  Et libre et enivrant ;
Et il allait, en caressant
  Le panda frissonnant.

Dans le ruisseau de la forêt,
  Sous une eau claire et fraîche,
Son frémissement résonnait
  Vers le ciel étoilé.

Mais le ciel bleu, soudain grisé
  Son destin présageait ;
Car, dans l'ombre, les araknes
  Un complot fomentaient.

Sous le ciel gris, l'araknawa,
  De Brumaire le minion,
Toute la forêt inonda ;
  Macabre communion.

Le pandawa, déconcerté,
  Verte marabounta ;
En vint prier le fleuve léger
  D'affronter l'araknawa.

Chevalier-Dieu, fidèle bouclier,
  Garant de l'harmonie ;
Comme des lames, vagues aiguisées,
  Il noya l'incendie.

Emporta les araknawas
  Dans son lit déchaîné ;
Leur sang dilué lui donna
  Sa jolie robe dorée.

Reconnaissants, les pandawas
  Déesse agenouillée ;
Promirent alors au fleuve doré
  Qu'ils n'oublieraient jamais.

Comme un Dieu il était aimé
  Comme un prince, comme un roi ;
Quand l'ancolie était bleutée
  L'été à Pandala.

Mais un jour le pandawa bu
  L'eau de ce fleuve sacré ;
Et s'enivra du sang goûtu
  D'araknawa liquorée.

Enamouré, et enivré
  De l'alcool aguerri
Ne pouvant plus s'en décrocher
  Le joli fleuve tarit.

Mais il ne voulait pas mourir
  Sans vengeance assurée ;
Déchaîné il laissa partir
  Son esprit libéré.

Ainsi naquit l'esprit du fleuve,
  Le Fëacelussë,
Pour se venger de la veuve
  qu'avait fait oublier.

La voix du troubadour s'éteint doucement. “Je ne vous chanterai pas la suite, qui est bien trop triste pour cette taverne”.
Cependant, quelques chopes plus tard, il reprit : “Botus et mouche cousue, je parlerai moins qu'une tombe de prison. Je ne vous raconterai pas comment Fëacelussë se vengea des araknawas qui, en déversant la liqueur de leur sang dans le fleuve, enivrèrent les Pandawas qui en vinrent à oublier leur promesse sous l'effet de l'alcool. Je ne vous dirait pas comment, après s'être vengée des aranéides qui avaient survécu, elle a tenté de raisonner les pandawas et de les aider à oublier l'alcool. Je ne vous dirait même pas, non, vous n'apprendrez jamais de moi qu'après ce cuisant échec, elle a elle-même sombré dans l'ivresse et la violence.”
Mais ils n'en apprirent pas plus, car le troubadour s'effondra sur la table.


Bonjour à vous. Je suis Quentin, 19 ans, souvent appelé Fean, de mon originel pseudonyme Fëanolwë. Je joue actuellement avec ma marionnette Fëacelussë, Sacrieur eau/air de cercle 144 au moment où j'écris ces lignes. J'ai découvert Dofus au collège, il y a bien longtemps, sur le serveur Pouchecot, mais j'ai vite arrêté par manque de motivation.
J'ai repris contact avec Dofus il y a un peu plus de deux ans, avant de quitter le lycée. J'avais alors choisi de jouer un sadida fourbe feu/eau, du nom d'Uryanecel, et dont j'adorais le mode de jeu. J'étais chez les Disciples de Yavanna, une petite guilde qui m'était très chère, et je me plaisais beaucoup à ce jeu.
Cependant, j'ai préféré arrêter suite à mon entrée en classe préparatoire, qui ne me laisseraient que très peu de temps à consacrer ailleurs qu'aux études. Ayant enfin terminé, j'ai repris le jeu il y a quelques mois, et j'ai repris mon sadida avec joie, dans des conditions initiales de nudité puisque j'avais lors de mon départ donné mon équipement, ne pensant pas revenir un jour sur les terres d'Allister.
Ma guilde ayant depuis disparu, je me suis rapidement refait un petit pécule, mais je suis resté assez désemparé devant les changements apportés au jeu durant ces deux années. Mon mode de jeu n'était visiblement plus des plus efficaces, et plutôt que de m'adapter à des changements qui faisaient que cette classe ne me correspondait plus, j'ai préféré en essayer une nouvelle : le sacrieur. Ainsi naquit Fëacelussë.

Dans la vie, je suis plutôt fou de mathématiques et d'informatique (et donc linuxien). Mais je suis également passionné de musique, ocariniste et pianiste, de bons cocktails et de littérature, mon poème et les noms de mes marionnettes étant d'ailleurs inspirés d'un de mes auteurs préférés.

Ayant finalement reçu les résultats de mes concours, étant admis dans une école normale supérieure et donc certain de pouvoir rester sur ce jeu, et ayant aujourd'hui atteint mon premier objectif, à savoir rattraper le niveau de mon ancien sadida avec mon sacrieur, je suis parti en quête d'une guilde. Ayant encore peu de relations sur ce jeu, puisque la seule personne de mes anciens amis ayant continué à jouer à ma connaissance était maintenant d'un cercle bien trop élevé pour que nous puissions avoir des activités communes, j'ai parcouru le forum officiel à la recherche d'une guilde. Les Légendaires ont retenu mon attention, et, l'ambiance, la maturité ainsi qu'un ancien ami que je croyais avoir arrêté de jouer (et qui, je l'espère, me reconnaîtra) semblant au rendez-vous, j'ai décidé de postuler ici.

Je reste disponible pour vos questions, et m'en remet à votre jugement.
Bon jeu à vous,

Fean


P.S. : D'un point de vue technique, j'ai (mes marionnettes ont) déjà la maîtrise de quelques métiers : Mon sadida est maître chasseur, boucher et alchimiste, et mon éniripsette (qui a toujours vécu à Bonta sans combattre) est maîtresse tailleuse et costumage (et en voie de progression en bijoutière et joaillomage, progression mise en pause actuellement).

P.P.S. : Pour me contacter en jeu, /w Feacelusse : Le client Dofus pour Linux n'aime pas les trémas dans les noms de personnages.

P.P.P.S. : J'espère que vous me pardonnerez mon petit problème syntaxique en jeu : Le client Dofus pour Linux n'aime pas non plus les accents circonflexes.


Dernière édition par Fëacelussë le Dim 17 Aoû 2014 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Titre)
Fëacelussë
Fëacelussë
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Evil-Darkness Dim 17 Aoû 2014 - 19:42

Très intéressant comme candid, que de plaisir d'avoir 2 candidatures de qualité en une journée.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis curieux de connaitre ce fameux membre qui te connais Wink

Ce sera donc un Pour
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Pipouan Lun 18 Aoû 2014 - 9:12

Math, linux et ancien disciple de Yavanna, comment ne pas dire oui  Very Happy 
Pipouan
Pipouan
Lessiveur de rat d'égoutant
Lessiveur de rat d'égoutant

Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Fëacelussë Lun 18 Aoû 2014 - 10:21

Content de te revoir Smile
Fëacelussë
Fëacelussë
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Livounet Lun 18 Aoû 2014 - 11:08

Bon, techniquement je ne suis qu'à l'essai, mais je suis un rebelle donc voilà ! (Pis ça fait toujours plaisir d'avoir des retours quand on écrit une aussi belle candid' !

Alors voilà, bien sympa cette candid, j'espère que tu seras rapidement validé, comme ça on pourra tout les deux étalés nos punchlines littéraires ! Very Happy
Livounet
Livounet
Larve
Larve

Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Sandor Lun 18 Aoû 2014 - 17:55

Bonjour,

Ta candidature est de très bonne qualité et complète. Tu es Linuxien en plus, je ne peux que te donner un POUR !

Cheers,

Sandor
Sandor
Sandor
Larve
Larve

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Daswind Lun 18 Aoû 2014 - 19:41

Encore un futur ingénieur .__.

Bonne candidature sinon, au plaisir de te retrouver toi et tes marionnettes rapidement en jeu  Smile 
Daswind
Daswind
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 205
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Ygritte Lun 18 Aoû 2014 - 20:23

Bonne candidature, au plaisir de te voir In Game. POUR
Ygritte
Ygritte
Larve
Larve

Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Evil-Darkness Mar 19 Aoû 2014 - 6:24

Bienvenue chez nous ! Il ne te reste plus qu'a MP Sertoz ou Moi même (Evil-Darkness) pour te faire recruter. Enjoy it
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Daswind Mar 19 Aoû 2014 - 7:31

C'est Sertoza et non Sertoz  Evil or Very Mad
Daswind
Daswind
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 205
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Evil-Darkness Mar 19 Aoû 2014 - 11:19

Autant pour moi, je tape vite, un peu comme quand Welt ba.... bref ce n'est pas pertinent
Evil-Darkness
Evil-Darkness
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Fëacelussë Mar 19 Aoû 2014 - 15:09

Merci à vous !
Fëacelussë
Fëacelussë
Larve
Larve

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  dintitan Mar 19 Aoû 2014 - 16:32

Désolé mais après le lecture complette de 3 candids, j'ai pas eu la foi ... tant pis, ça avait l'air bien Surprised
dintitan
dintitan
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette

Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala Empty Re: Candidature de Fëacelussë : De l'invasion des araknawas à Pandala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum