Les Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Devora & Compagnie

+4
Ovation
Khane
Kunzang
Sotek
8 participants

Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Devora & Compagnie

Message  Devoraa Mer 31 Juil 2013 - 17:21

Messieurs, Mesdames,

Bonjour !

Je souhaiterais avoir l'insigne honneur de vous faire part de ma candidature d'entrée dans "les légendaires".

Je voudrais être le plus bref possible pour éviter d'abîmer vos beaux yeux de gamers invétérrés, mais, porté par mon élan, il se pourrait que cet article soit quand même assez conséquent, alors sortez les chips et installez vous bien confortablement.

Qui ?

Nous sommes deux personnes totalement distinctes qui s'occupent de gérer une team de base de 8 comptes (enrichie au grès des envies).

Personnellement, je me prénomme Nicolas. J'ai 25ans, j'habite à Lille (59) et je travaille dans cette même ville en tant que conseiller d'études. Je suis très extraverti et j'adore le contact humain, ayant des antécédents dans le commerce et l'animation. Mes passions sont très variées et vont des nouvelles technologies au sport, en passant par la bonne gastronomie et les crêpes Nutella. J'adore le monde de la science-fiction et de l'héroic-fantasy, je lis beaucoup, je regarde beaucoup de films (parfois encore et encore) et je joue également beaucoup, adorant me pavaner dans mes petits univers virtuels.
J'ai testé pas mal de MMORPG et de RPG tout court, et je suis l'heureux possesseur d'une Xbox360 et d'une PS3. Bref, vous l'avez compris, je suis assez geek.

Me concernant je me nomme Létitia J'habite à Lyon je travaille en tant qu'infirmière à l’hôpital en soin intensif, j'ai 26 ans (la trentaine approche vite u_u) mais j'ai toutes mes dents lol.
Plus sérieusement, je suis maman de deux merveilleux enfants qui se nomme Charline et Mathéo. Je suis ouverte d'esprit, toujours  prête à écouter les autres, j'aime bien taquiner mon monde, nico pourra vous le confirmé :p
Passons à mes hobbies : j'adore les animaux, la cuisine surtout les gâteaux .  
Je précise, pour éviter les quiproquos, que nous ne sommes pas ensembles irl, nous nous sommes connus et appréciés sur le jeu uniquement.


Quoi ?

Comme dis précédemment, nous avons une team de 8 personnages se décomposant tels quel :

-Sf-Devora (en cours de rename) / IOP Terre lvl 200
- Shaeriya / CRA Terre/Eau lvl 200
- Fenrisya / PANDAWA Terre lvl 200
- Nirmerya / SADIDA Multiéléments lvl 200
- Fantasya / SACRIEUSE Air lvl 200
- Valkirya / ENIRIPSA Feu/Soin lvl 199
- Mephisya / FECATTE Multiéléments lvl 199
- Talirsya / XELOR Terre/Eau lvl 199

Combien ?

Personnellement, je joue à Dofus depuis l'an 2010. A l'époque, j'arpentais déjà les vastes prairies herbeuses de Li-Crounch sous les traits d'un iopqui portait comme pseudo Sauron, référence évidente au Seigneur des Anneaux pour les néophytes Very Happy  Ce personnage est encore actuellement le perso principal de la team (entre temps il a pris le pseudo de Shinrei) . J'ai été membre d'un petit paquet de guildes dont : Les croustibats, Moonlight, Der Backaufen, ou encore Edelweiss il y a peu.

Pour ma part je suis   originaire du serveur Kuri je suis   partie car mes amis étaient inactifs j'ai donc  rejoint le serveur Li Crounch pour rejoindre d'autres amis  depuis plus ou moins 3 ans et notre rencontre ainsi que la création de la team remonte à environ 1 an à vue de nez. Avant notre rencontre, j'ai occupé les  les guildes suivantes Black Hole, Edelweiss , Moonlight et For The Game notamment. j'ai occupé 2 peusdo IG tels  que Princesse-leti dès mon arrivée sur le serveur et a la création de la team Shizune qui maintenant a fini en Shaeriya .

Pourquoi ?

Tous les deux avons passé l'âge bête depuis un moment maintenant, nous aimerions trouver une guilde composée de personnes matures et sociables afin d'avoir de vrais interlocuteurs à qui parler et non pas d'avoir affaire à des idiots pré-pubères se figurant tout savoir sur tout. Nous sommes sociables, sans tabous et nous aimons prendre du plaisir a jouer, à converser et le cas échéant à aider dans la mesure du possible.
Nos plannings de jeu sont assez conséquents et nous sommes assez souvent disponibles pour répondre à vos questions existencielles si vous vous adressez à nous.

Divers

Concernant nos métiers, nous possédons, entre autres, bijoutier 100, joaillomage 100, alchimiste 100, bricoleur 100, paysan/boulanger 100, cordomage 100, tailleur 90, mineur 70, bucheron 98, chasseur/boucher 75.
Nous ne sommes pas des pratiquants de RP.


Je pense avoir fait le tour des choses importantes à dire !
Envie d'en savoir plus ? /w Sf-Devora ou /w Shaeriya

Bien Cordialement,


Dernière édition par Day le Jeu 29 Aoû 2013 - 6:38, édité 4 fois (Raison : Bienvenue dans la Légende)

Devoraa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Sotek Mer 31 Juil 2013 - 17:44

Salut à vous !

Connaissant Leti depuis un certain temps, je ne peux qu'appuyer cette candidature, c'est quelqu'un de sérieux, de sympathique, avec qui il est agréable de jouer, je crois même qu'on était mariés d'ailleurs, et elle ne m"a pourtant jamais réclamé de pension alimentaire, c'est vous dire la valeur du personnage !

Je connais moins bien Nicolas, mais le peu de conversation que j'ai eu avec lui m'en a donné une trés bonne impression.

Un grand pour, en esperant pouvoir jouer ensemble sous peu Smile
Sotek
Sotek
Larve
Larve

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Kunzang Mer 31 Juil 2013 - 18:50

Bonjour à vous 2...

... et merci pour votre candidature fort intéressante, qui soulève néanmoins plusieurs points et questions.


Sur la forme, je suis ravi, vraiment, d'enfin lire une candidature de qualité, même si un petit RP m'aurait en plus fourni un orgasme virtuel, je sais maintenant qu'il faut savoir ce contenter de ce que l'on a...

Sur le fond, j'ai toujours un peu de réserve sur les candidatures groupées, à fortiori encore plus lorsqu'il s'agit d'un octocompteur, bien que là, stricto sensu, ça ne soit pas tout à fait le cas.

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre le multicompte (j'ai 4 avatars), c'est juste que je me demande qu'elle va être votre intégration au sein de la guilde. Quelles sont vos habitudes de jeu ? C'est à dire, votre team étant déjà bien avancée et autonome, comptez vous vous mêler aux Légendaires pour des activités communes ou allez-vous systématiquement jouer tous les 2 ?

Les Légendaires sont relativement peu nombreux, vous devez le savoir si vous êtes allé sur notre page du forum, et ne peuvent garantir des sorties fréquentes tous ensembles, mais l'esprit d'une guilde reste néanmoins de partager et de se retrouver ensemble. J'aimerais avoir votre point de vue, à tous les 2...


Peux-tu enfin nous préciser pour quelles raisons tu as quitté des guildes très actives comme Edelweiss ?

Enfin pour terminer, il est indispensable que Léti vienne se présenter elle aussi, avec ses propres mots. C'est bien sur possible sous la forme d'un addendum ou d'un edit de ta candidature.

Dans l'attente de vos réponses, que Li-crounch bénisse votre sommeil et qu'il guide vos pas vers un havre de paix
Kunzang
Kunzang
Cawotteur de Wa Wabbit
Cawotteur de Wa Wabbit

Messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Khane Mer 31 Juil 2013 - 20:11

Hmm pas habituelle d'avoir un octocompteurs postulé chez nous ^^.

Bon en soit le partage de compte ne me dérange pas car je suppose que si vous gérez cette team a deux c'est que dans l'ensemble vous partagez les mêmes idées.

pour ce qu'il en est de la candid elle me plait bien et je vais faire confiance à Sotek sur ce coup la et voter pour Smile !
Khane
Khane
Lessiveur de rat d'égoutant
Lessiveur de rat d'égoutant

Messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  -Devora- Mer 31 Juil 2013 - 20:19

Merci de votre intérêt et de cet accueil.

Je comprend ton appréhension kunzang. Avoir une team complète est, et nous a toujours paru, être un avantage de taille car cela nous permet d'être complètement autonome et d'éviter les mauvaises surprises en donjons. Mais en réalité nous jouons plutôt sur quelques persos que sur la team complète la plupart du temps. Maintenant, que cela soit dit, on a envie de faire autre chose que de rester dans notre coin, sinon à ce niveau là autant se créer sa propre guilde, et bien entendu on sera heureux de vous aider dans d'éventuelles sorties ou pour passer des donjons qui vous bloquent. Nous somms tout à fait conscients qu'une guilde c'est de l'entraide, du respect et du partage, et vous pouvez être sûrs que nous respecteront ces valeurs comme on l'a toujours fait précédement.

Quand à la question des guildes très actives, comme edelweiss, et bien nous n'avons pas la prétention de réclamer la gloire ou le prestige. Des guildes comme sa incitent à choisir la facilité, ce qui ne nous intéresse pas. De plus, le chahut et la cacophonie floodesque ne sont pas des points positifs, de même que l'absence totale de convivialité. Enfin, je dirais que la vanité et l'individualisme sont omniprésentes dans ce genre de rassemblement, et j'ai horreur de ce genre de comportement personnellement.

Concernant léti, elle ne demande qu'à exprimer son point de vue je pense mais nous sommes tous deux novices en forum du coup il faudra lui expliquer comment faire si c'est possible.

Je vous remercie pour vos votes.

Que le grand wabbit unijambiste guide vos pas !

-Devora-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Kunzang Mer 31 Juil 2013 - 21:06

J'aime beaucoup les précisions que tu apportes, qui correspondent, je pense, assez bien à l'esprit de la guilde...

J'ai eu Léti en MP IG, je crois comprendre que vous vous êtes un peu mélangé les pédales dans les inscriptions sur le forum, on va tâcher d'arranger ça rapidement.

Qu'Oto Mustan affûte vos armes avec précision
Kunzang
Kunzang
Cawotteur de Wa Wabbit
Cawotteur de Wa Wabbit

Messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Ovation Mer 31 Juil 2013 - 21:10

Pour ma part, je suis d'avis de Sotek et des autres.

Belle candidature, très complète et sans fautes d'orthographe.
Vous avez l'air d'avoir de l'expérience dans le jeu comme chacun d'entre nous et c'est aussi un point que nous recherchons.

C'est pourquoi je vous donne un bon POUR.

Espere vous voir IG.

Cordialement /w Motivation
Ovation
Ovation
Lessiveur de rat d'égoutant
Lessiveur de rat d'égoutant

Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Daswind Mer 31 Juil 2013 - 22:24

Une jolie candid' comme on les aime, difficile d'être contre, la forme est vraiment là.
Après, comme certains, j'ai du mal à voir des octocompteurs débarquer chez nous, mais une période d'essai permettra de voir comment la cohabitation s'installe.

Content en tout cas de vous avoir montré la porte de la maison !
Daswind
Daswind
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 205
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Day Jeu 1 Aoû 2013 - 6:53

J'ai fait un peu le ménage dans les messages : j'ai tout fusionné dans le premier message en mettant en italique les modifications apportées.

J'avais juste 2 petites questions en plus :
- Finalement, vous postulez pour combien de vos persos ? Tous ?
- Quelle est votre avancée dans le jeu et quels sont vos objectifs pour vos persos ?

Sinon, c'est ok pour moi, on peut procéder à la mise à l'essai je pense pour voir comment ça va s'organiser.

MP Khane, Kunzang ou moi, Daytaycay Wink
Day
Day
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Devora Jeu 1 Aoû 2013 - 8:56

Salut a toi Day et merci d'avoir pris le temps de modifier la candid'.

Nous comptons rentrer les 8 comptes, mais bien entendu c'est un souhait, nous nous plierons a votre volonté le cas contraire.

Question avancée des personnages, nous avons des objectifs variés : mettre tout les persos 200, finir les quêtes ocre de 2/3 persos, atteindre les 8000 points de succès sur le iop, ou encore obtenir tous es succès vulkania sur au moins 6 comptes par exemple. Pour l'instant nous disposons d'une team moyennement optimisée. 6 comptes sont equipés d'un exo PA, 2 d'un dofus turquoise, 3 d'un dofus émeraude, seul le iop est équipé d'un dofus ocre et d'un dofus pourpre.

Voila pour les précisons supplémentaires .

Devora
Devora
Larve
Larve

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Day Jeu 1 Aoû 2013 - 9:46

Ok, merci pour les précisions, ça me semble pas trop mal.

Par contre, il manque quelque chose d'important dans la candidature me semble (j'ai pas lu chaque mot bien dans le détails vu que je suis au taf)...

Petit indice par ici https://leslegendaires.pro-forum.fr/t2-a-lire-avant-de-poster-comment-devenir-une-legende

Quand que ce sera pas modifié, pas de mise à l'essai Very Happy 
Day
Day
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Messages : 250
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Devora Jeu 1 Aoû 2013 - 10:46

Oui je viens de m'en apercevoir (merci Sotek Very Happy) et pourtant j'avais bien lu le réglement.

C'est pas super évident a répérer Razz mais j'ai quand même bien rigolé sur ce site.

"Comme on dit en anglais, alhamdoulilah..."
Devora
Devora
Larve
Larve

Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Kunzang Jeu 1 Aoû 2013 - 16:34

Bon, ça prend bonne tournure pour vous 2 visiblement !

Ne reste plus qu'à voir sur le terrain ce que donne Léti la bavarde !
Kunzang
Kunzang
Cawotteur de Wa Wabbit
Cawotteur de Wa Wabbit

Messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  dintitan Ven 9 Aoû 2013 - 23:38

Salut ! Excusez-moi du retard, mais j'étais en train de prier Sadida et j'ai tout d'un coup sombré dans le sommeil le plus profond. J'arrive juste à temps pour donner mon avis !

Bon, à première vue, je me suis dit "Aïe, deux personnes qui se partagent la team, ça va être le bordel !" Mais ça, c'était avant.

Vous avez l'air de personnes sérieuses, sympatoches, et avec la pause d'Evil, 8 comptes thl's me paraissent impossibles à refuser, d'autant que vous avez une bonne orthographe et que vous êtes plus sérieux que des chafers prépubères.

Du coup, je fais pas mon rabat-joie (Ah salut Kun lol! ) et je vote Pour.
dintitan
dintitan
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette

Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Kunzang Sam 31 Aoû 2013 - 10:59

Bienvenue dans la Légende à vous deux !

Petite explication concernant les rangs de vos différents comptes :

J'ai choisi, un peu arbitrairement il est vrai de mettre Mirkanya et Shaeriya au rang d'initié et de considérer vos autres comptes en tant que mules. C'est jusqu'à présent notre politique au sein de la guilde, notamment parce que cela permet de clairement identifier un compte principal et donc, pour les futurs nouveaux arrivants de moins se mélanger les pédales et de mieux identifier chaque membre afin de créer des liens plus facilement avec chacun.

Bien sûr le rang de "Boulet" ou de "Larbin" n'étant pas forcément des plus glorieux, on peut envisager d'attribuer un autre rang à vos autres comptes, parlons-en. L'important pour moi, c'est que 2 comptes se détachent un peu des autres pour faciliter les interactions. Le plus simples serait d'attribuer un rôle supérieur à Mirkanya et Shaeriya, selon vos compétences et desiderata et d'attribuer le rôle d'Initié aux autres comptes.

Je vous laisse consulter la section Rangs au sein de la guilde dans la Vie de Guilde, même si le post n'est pas forcément à jour.
Kunzang
Kunzang
Cawotteur de Wa Wabbit
Cawotteur de Wa Wabbit

Messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devora & Compagnie Empty Re: Devora & Compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum